L'astrologie comprend de nombreux concepts et utilise de nombreux outils et méthodologies pour parvenir à des prévisions. Le plus important d'entre eux est le Dasa et le Bukthi basés sur la lune et l'étoile qu'elle occupe. Toutes les prédictions majeures en découlent, mais cela ne rend pas justice à Lagna ou à Ascendant. D'où la nécessité de rendre l'astrologie prédictive plus complète et plus précise en accordant une importance suffisante à la lagna.
De même que la lune continue de se déplacer de la première étoile à la dernière, le Lagna continue de bouger. Ce concept est une idée originale de M. Poduvudai Moorthy, qui a consacré beaucoup de temps et d’efforts à la recherche de ce concept et à l’adapter au mieux aux exigences actuelles d’un système prédictif approprié.
Au cours de ses recherches, l'auteur est arrivé à la vitesse exacte parcourue par le lagna, soit 1 an, 1 mois et 10 jours pour parcourir un nakshatra pada.Il faut 10 ans pour qu'un signe zodiacal soit parcouru, de sorte qu'il couvre 120 ans même personne que vimshottari Dasa.
Ce concept s'appelle "ALP" Akshaya Lagna Pathadi. Le concept des mouvements de la lune et des mouvements de la lagna combinés ensemble donne ainsi une précision ponctuelle dans la prédiction. Par exemple, pour une personne née en septembre 1964 à mithuna lagna, l'ALP, c'est-à-dire le lagna en mouvement, tombe dans le Scorpion en 2019. En effet, la position des planètes dans l'horoscope national est prise comme base. en considération pour prédire les événements actuels.
L'auteur a effectué des recherches sur diverses méthodes d'astrologie, notamment le système KP, le Prasna marga, le Nimittam (astrologie fondée sur des présages), le Reiki, la guérison pranique et la thérapie de la vie antérieure.
Ce concept d'ALP se présente maintenant sous la forme d'un livre intitulé Méthode d'ALP en astrologie publié par Vijaya pathipakam.